Une stratégie de défiscalisation fiable : l’investissement en immobilier neuf

L’investissement en immobilier neuf est une meilleure façon de créer une source de revenus fiable et pérenne. Il s’agit d’un secteur dynamique, qui connaît des changements, c’est-à-dire une évolution continue. Ce placement permet de prévoir une retraite sereine, bâtir un héritage pour ses descendants, mais aussi d’obtenir de l’argent régulièrement et à long terme.

Défiscaliser grâce à l’investissement en immobilier neuf

Investir dans l’immobilier permet d’obtenir une défiscalisation, car l’État a établi des lois qui sont favorables aux investisseurs. Pour un investissement en immobilier locatif, il est possible d’obtenir des réductions considérables d’impôts. Les loyers permettent d’avoir plus de revenus. Vous pouvez les utiliser comme un nouveau capital pour le financement d’autres projets. L’immobilier locatif représente un secteur en pleine croissance, il permet de profiter de nombreux avantages fiscaux.

Cet investissement accompagné de la loi Pinel vous permet de bénéficier d’une diminution d’impôts de 21 % du prix de revient de votre bien pendant 12 ans. S’il s’agit d’une location meublée, vous aurez droit à une réduction d’impôts de 11 % et un remboursement de la TVA à 20 %. Cependant, la location saisonnière est réglée par une loi spécifique et tous les avantages fiscaux sont en fonction du statut.

Lorsque cela concerne l’immobilier locatif ancien, où il est nécessaire d’effectuer des travaux de rénovation, vous obtiendrez aussi une large réduction d’impôts grâce à la loi Malraux. Ainsi, l’achat d’un bien immobilier ancien, considéré comme un Monument historique ou enregistré à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, est une manière de profiter de certains avantages fiscaux relatifs à la loi Monuments Historiques.

Une rentabilité assurée

Pour un investissement rentable sur le long terme, l’idéal est d’opter pour l’immobilier neuf. Investir dans le neuf permet de trouver rapidement des locataires, surtout si le bien se trouve dans un endroit spécifique comme des stations balnéaires, des zones touristiques, ou au bord de la mer.

L’acquisition d’un bien neuf en loi pinel à Toulouse plus particulièrement revient à dire que vous obtenez une construction moderne, dotée des dernières technologies et vous n’aurez pas de travaux à faire puisqu’il est déjà louable. Vous serez aussi assuré pour au moins 10 ans. En outre, les nouvelles constructions sont plus fiables par rapport aux anciennes qui peuvent comporter quelques défaillances.

L’immobilier : un moyen de prospérer

En comparaison avec les autres placements financiers, l’immobilier est un investissement qui n’a pas besoin obligatoirement d’un apport personnel. Le prêt immobilier permet de rassembler la somme nécessaire. Il sera facilement remboursé grâce à la déduction de vos revenus fonciers. Vous pouvez également souscrire à une assurance-crédit qui sera déductible de ces revenus. Ainsi, vous avez une occasion d’offrir une protection optimale à votre famille.

En effet, le loyer reçu de la mise en location de votre bien couvrira partiellement ou en totalité les frais de remboursement. Dès que ces mensualités sont réglées, vous pouvez profiter pleinement de votre patrimoine immobilier qui est un générateur d’épargne. Les loyers bruts que vous allez toujours obtenir à la fin du paiement du prêt peuvent produire un abattement de 30 % en microfoncier, ou 50 % en LMNP avec le régime BIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *