Quel est le meilleur moment dans l'année pour voyager à New York

Quel est le meilleur moment dans l’année pour voyager à New York ?

New York, l’une des villes les plus iconiques des Etats-Unis ! Qui n’a jamais rêvé d’y voyager ? La ville est en effet mondialement reconnue pour présenter des profils totalement différents tout au long de l’année. C’est surtout le climat qui fait varier ce que la ville a à proposer. De ce fait, vous pourriez tout à fait vous demander quel serait le meilleur moment dans l’année pour voyager à New York ?

Cela dépend principalement de vos préférences, et chacun devrait pouvoir y trouver son bonheur en fonction de la période de l’année. Afin de vous aider dans votre prise de décision, nous allons vous décrire ce que New York a à vous proposer selon les saisons.

Se rendre à New York au printemps

Le printemps est une belle période pour voyager à New York. En effet, la température est plus clémente durant cette saison (entre 15 et 20°C). C’est donc l’occasion idéale pour visiter la ville, de préférence à pieds. C’est la meilleure façon de ne pas manquer tout ce que New York a à vous offrir.

Le printemps est la période de floraison des tulipes, plus précisément entre fin avril et mi-mai. Vous pourrez alors retrouver ces belles fleurs un peu partout en ville, ce qui vous permettra de faire des balades des plus agréables.

Voyager à New York en été

Si vous avez l’habitude des fortes chaleurs, vous serez servi en été. Durant cette saison, la température est particulièrement élevée à New York, puisqu’elle peut parfois atteindre les 35°C durant le mois d’août. La canicule peut même parfois pousser les pouvoir publics à alerter la population.

En été, vous pourrez profiter de très nombreuses activités en plein air. C’est donc l’occasion de se balader dans les célèbres parcs de la Grosse Pomme, d’assister à des festivals, des concerts gratuits etc. Le 4 juillet marque la fête nationale des Etats-Unis. L’effervescence en ville est alors croissante, et vous ne voudriez assurément pas manquer cela !

Retour à la douceur durant l’automne

Si la chaleur étouffante n’est pas trop votre truc, et que vous êtes du genre frileux, alors vous devriez plutôt voyager à New York en automne. Cette saison offre une température beaucoup plus douce.

Cela vous permet de programmer des balades à pieds en ville, et diverses sorties en plein-air. Ne manquez pas de vous faire un petit programme au fameux Central Park.

L’hiver magique à New York

Nombreuses sont les personnes à rêver de voyager à New York en fin d’année. L’ambiance de Noël y est effectivement magnifique, avec les décorations, les lumières, les animations, le sapin de Noël du Centre Rockfeller etc.

En revanche, préparez vos vêtements les plus chauds, car il n’est pas rare que la température tombe à -30°C. Les festivités peuvent même parfois être interrompues par une tempête obligeant la population à rester en intérieur.

Après les fêtes de fin d’année vient la fête de la Saint Valentin, une fête idéale si vous avez décidé de voyager à New York en amoureux. Au mois de Mars, vous pourrez assister au célèbre Saint Patrick’s Day Parade avec ses 250.000 participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.