Comment bien entretenir son rideau métallique ?

Vous avez installé un rideau métallique pour protéger vos locaux contre les tentatives d’effraction et les actes de cambriolages ? Vous devez donc l’entretenir d’une manière régulière pour le conserver en bon état. Ainsi, il serait capable de décourager et dissuader les malfaiteurs car il présentera une structure solide, robuste et résistante. Un bon entretien vous permet d’éviter le recours régulier au spécialiste de réparation de rideau métallique. De plus, vous ferez moins régulièrement face à des pannes. Dans la suite de cet article, on vous propose un aperçu détaillé sur la manière avec lequel on doit entretenir un rideau métallique. Lisez attentivement la suite.

Pourquoi entretenir un rideau métallique ?

Vous avez choisi d’installer un rideau métallique sur Paris 13 ? Vous devez donc assurer un entretien régulier. En effet, le recours à l’entretien trouve son intérêt dans la  théorie de la fenêtre brisée. En fait, cette théorie stipule qu’une fenêtre brisée va encourager les voleurs et les malfaiteurs à pénétrer dans le bâtiment. Ceci s’applique aussi au rideau métallique. Si ce dernier ne présente pas une structure solide et robuste, il séduira les personnes mal intentionnées.

Ces dernières essaieront de percer ou chercher à relever les lames du rideau.  De ce fait, entretenir vos rideaux vous permet de dissuader les malfaiteurs. Ainsi, vous avez moins recours à des professionnels pour dépanner rideau métallique.

Comment entretenir votre rideau métallique ?

Le rideau métallique est une installation assez coûteuse. De ce fait, il convient de l’entretenir pour la garder en bon état et en profiter pleinement.  Par conséquent, il serait avantageux de recourir à un professionnel une fois par an pour inspecter l’état de vos rideaux.

Vous pouvez également consulter le carnet d’entretien du rideau métallique. Dans ce document, vous pouvez trouvez toutes les indications nécessaires pour bien entretenir votre rideau et le préserver dans un excellent état. Graisser régulièrement l’axe du rideau permet de faciliter la montée et la descente du tablier et d’éviter un grand bruit.

Un nettoyage régulier du rideau métallique donne une impression de propreté et que le magasin n’est pas abandonné. Il convient également d’utiliser quelques produits pour enlever les traces de rouille.

Qu’est ce qu’un entretien obligatoire ?

Il convient de savoir  que selon l’arrêté du 21 décembre 1993 relatif aux portes et portails automatiques et semi-automatiques sur les lieux de travail, il convient de faire appel à un professionnel une fois pas an pour vérifier l’état du rideau métallique.

En faisant appel à un technicien, ce dernier doit vérifier les éléments de guidage tels que les rails et les galets. De plus, il doit s’assurer du bon état des articulations, des fixations et du système d’équilibrage de votre rideau métallique.  Ainsi, le bon fonctionnement de ce mécanisme est bien vérifié. Il convient de savoir que le technicien de dépannage des rideaux est des experts en la matière. De ce fait, vous pouvez leur faire confiance car ils maitrisent bien le système de fonctionnement.

En guise de conclusion…

Le rideau métallique est un investissement assez coûteux. De ce fait, il convient de bien l’entretenir pour le préserver dans un bon état pendant la plus longue période. De plus, s’il est en bon état, il va certainement dissuader les malfaiteurs et les personnes mal intentionnées. Par conséquent, vous ferez moins face à des tentatives d’effraction et de vols. Soyez parmi les personnes qui ont sécurisé leurs devantures avec des rideaux métalliques. Vous ne regretterez jamais cette décision. De plus, l’entretien du rideau métallique est obligatoire de part la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *