Choisir son sac en fonction de son style

Rares sont les femmes qui sortent de chez elles sans sac. Cette pratique commence aussi à s’imposer chez les hommes. Par ailleurs, il existe plusieurs variétés différentes. Cet accessoire peut être une pièce majeure de votre style. Comment alors choisir votre sac en fonction de votre look ? Nous vous disons tout là-dessus.

Style de sac : différents types pour différentes occasions

Le sac banane convient à tous les looks cool. Vous pourrez le porter à quasiment toutes les occasions décontractées. Que ce soit pour un style sportif, casual ou même pour les vacances, cet accessoire apportera beaucoup à votre tenue. C’est donc le sac idéal pour tous les adeptes du ridicool. Par ailleurs, vous pourrez le porter de différentes façons selon le look recherché. Noué à la taille ou en cross body, c’est vous qui choisissez.

La bandoulière est un type de sac très apprécié. Il correspond aux hommes comme aux femmes. Vous pouvez en trouver dans tous les styles. Ce sac est pratique pour toutes les occasions. Vous pourrez le porter avec un style habillé ou décontracté. Adaptez la matière de votre bandoulière selon le look. Pour un style chic, privilégiez le cuir ou le synthétique. Pour les autres occasions, le tissu ou la toile feront parfaitement l’affaire.

Le sac à l’épaule est un classique qui ne se démode pas. Il accompagne la femme partout dans ses déplacements. Vous pourrez donc l’associer avec tous les styles. Par ailleurs, vous pourrez choisir entre différentes formes et différentes matières.

Harmonisez votre sac avec votre tenue

La couleur est un paramètre essentiel et le sac n’y échappe pas. Pour faire ressortir votre style, il est important de choisir les bons tons. Vous devez alors choisir des couleurs en harmonie avec votre tenue. Pour ce faire, vous pouvez adopter un sac en rappel avec une autre pièce de votre look. Par exemple, vous pouvez choisir la même teinte que vos chaussures, votre blouson ou votre veste.

Vous aimez les styles originaux ? Vous pouvez choisir une couleur spéciale pour votre sac. Couleurs flashy, gros motifs ou matières brut, les possibilités sont nombreuses. Ce type d’accessoire pourra être votre pièce maîtresse. Il vous permettra alors de dynamiser votre look.

Adopter une couleur passe partout est une bonne pratique, peu importe le sac de votre choix. Ce sont des tons qui se marient avec toutes les harmonies. Pour ce faire, l’idéal est de s’orienter vers le noir ou le blanc. Ces tons neutres vous agrémenteront votre style sans déséquilibrer l’ensemble.

La bonne taille sac pour allier efficacité et style

Outre le type et la couleur, la taille du sac est également importante. Ce paramètre permet de joindre l’utile à l’agréable. Un grand sac vous permettra de ranger plus de choses. Cependant, les petits sont également très prisés pour leur minimalisme. L’idéal est donc de trouver le bon compromis en fonction du style que vous recherchez.

Un sac XXL vous permettra de mettre l’accent sur vos accessoires. Comme pour la couleur, une grande taille fera de votre sac la pièce centrale de votre tenue. Vous n’aurez donc plus qu’à choisir une matière et une couleur en adéquation avec le reste du style.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *