5 recettes en 5 minutes pour des repas solos

Quand on vit seul(e), se faire à manger est un véritable problème. Ainsi, on se fait tenter par les menus livrés à domicile, les repas à emporter du restaurant à quelques pas de la maison. On vous comprend, mais ce mode de vie est loin d’être le meilleur pour votre santé. Alors, dans cet article on vous propose des recettes faciles et rapides qui vous donneront envie de cuisiner.

Omelette aux 2 fromages

Rien de mieux qu’une omelette quand on est pressé le matin ou alors tout simplement quand on veut quelque chose de simple. Pour faire de l’omelette aux 2 fromages il vous faut : des œufs, de l’ail, du gruyère et de la mozarella, de la crème liquide entière et les épices que vous aimez. Battez les œufs et ajoutez-y l’ail émincé, le gruyère râpé, le sel et poivre puis passez à la poêle. Coupez la mozarella, déposez-la au centre de l’omelette puis ramenez les bords au centre avant d’éteindre le feu. Couvrez la poêle et patientez quelques minutes avant de déguster.

Poulet aux abricots express

Si vous êtes adepte du poulet, voici la recette qu’il vous faut pour vous régaler sans vous donner trop de mal. Il vous faut du filet de poulet, 1 boîte d’abricot et 20cl de crème allégée. En accompagnement, choisissez le riz. Avant de passer le poulet à la poêle, coupez-le en 2 morceaux. Ensuite, ajoutez l’abricot avant que le poulet devienne doré. Laissez mijoter puis ajoutez la crème et remuez. Il ne vous reste plus qu’à disposer sur l’assiette et vous régaler.

Salade de roquette, poulet grillé et mangue

Vous avez envie d’un peu de salade pour manger plus léger ? C’est par ici la recette ! Voici les ingrédients : 1 sachet de roquette, du filet de poulet, de la mangue. Faites revenir à la poêle le filet de poulet découpé en petits morceaux. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à mélanger les ingrédients et faire votre sauce vinaigrette comme vous l’aimez.

Gambas julie

Réunissez des gambas tigrées, 1 sachet de noisette en poudre, de la chapelure et des œufs. Dans un saladier, mélangez la noisette en poudre et la chapelure. Et dans un autre, battez les œufs. Trempez les gambas dans le saladier contenant les œufs, puis dans le saladier de chapelure et noisette. Cette opération est refaire selon le nombre de gambas. Dans une poêle, faites chauffer du beurre et après versez l’huile. Faites cuire les gambas.

Mug cake au chocolat

Envie d’un peu douceur ? Ce dessert vous est dédié. Il vous faut 40g de chocolat noir, 40g de beurre, 30g de sucre semoule, 20g de farine et 1 œuf. Commencez par déposer le beurre et le chocolat dans le mug et laissez au micro-onde pendant seulement 40 secondes. Ensuite, sortez et mélangez pour avoir une belle substance liquide homogène. Puis, ajoutez le sucre et remuez. Par la suite, ajoutez l’œuf et enfin la farine. Un tour au micro-onde pour 1mn ou 50 secondes selon votre préférence.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *